Principes et Valeurs

Confiance

La confiance est un pilier majeur des relations humaines. Rien de durable ne peut se bâtir sans cet élément central. C’est pourquoi nous apportons un soin tout particulier à entretenir un lien de proximité avec nos clients tant du côté des candidats que des recruteurs. Nous savons nous adapter aux différentes situations et à tous les profils sans préjugé. Comprendre les enjeux du recrutement et les stratégies RH internes de la collectivité ou la singularité d’un parcours nécessite une implication et une honnêteté totale. Nous sommes garants des informations qui nous sont confiées et de leur discrétion.

Écoute et accompagnement sur-mesure

L’écoute est fondamentale pour comprendre les besoins de nos candidats et des collectivités qui nous confient leur mission de recrutement. Nous vérifions bien que l’ensemble des points abordés aient bien été compris et traduits de manière concrète afin qu’il n’y ait pas d’incompréhension ultérieurement.

A chaque candidat ou chaque recruteur correspond un profil unique. Il ne s’agit pas pour nous de travailler dans un esprit de « prêt-à-porter » mais plutôt en « sur-mesure ». Nous avons conscience que la collectivité, au-delà d’une compétence, cherche aussi des éléments capables de s’intégrer à la culture de la collectivité afin de les pérenniser. Pour le candidat, il en va de même. Il est de notre devoir de présenter des candidats ou des offres pertinentes qui correspondent aux personnalités et attentes de chacun. L’échec d’un recrutement coûte cher et pas seulement d’un point de vue financier. Notre principe est donc de présenter la bonne personne pour la bonne place. Les candidats valent plus que leur CV et les collectivités plus que leur apparence.

Éthique

L’égalité de traitement dans le processus de recrutement fait partie de nos exigences. Toute fin n’exige pas l’usage de tout moyen. La droiture, l’éthique, le respect des différences de chacun nous imposent d’être intègre tant avec les candidats qu’avec les recruteurs. Lutter contre toute forme de discrimination propre à corrompre nos valeurs fait partie intégrante de notre fonctionnement dans un esprit d’égalité des chances.